Coopex Montbeliarde - Breeding
Français English Español Russe
News : 
In this section :
Breeding
IA & Embryo Transfer

Breeding

Dairy Process
Coopex Montbeliarde - Breeding
Design of buildings
You are in the process of acquiring a herd of Montbeliarde cattle, a breed you are not used to working with yet. In order to help you make the best of your new herd right from the beginning, Coopex Montbeliarde can offer you two types of technical solutions.

Project follow-up

Coopex Montbeliarde - Breeding
"I own a herd of 220 Montbeliardes cows: 8300 Kg. of milk at 4,2% fat and 3,6% proteins. Some excellents results, based in part on my genetics choices, with the technician's help and recommendations !"

H. Dent, United Kingdom
Mainly for creating a dairy farm. Before delivery of your heifers, we can help you with the design of your buildings, and with the training in France of the person that will be directly in charge of your herd. Within the different organizations (AI centres, Milk Recording) and in farms, this tecnician will be able to improve his knowledge of genetics, feeding, veterinary follow-up, and general cattle husbandry, applying it to the specific case of a Montbeliarde herd in its new environment.

A few weeks after delivery, the visit of a French tecnician can also help you deal with little adaptation problems you might have.
Coopex Montbeliarde - Breeding
Mating plan


After delivery of your cattle, yearly visit of a French Montbeliarde Breed specialist, in order to help you decide which sires to use for the coming AI season. This is to be determined according to your breeding goals and objectives, and according to the cows and heifers present in your herd at the time.
Siret : Besançon 312099302 - Hébergement : Conception par DynAgence.fr, élaboration de site internet à Besançon DynAgence.fr

Coopex Montbéliarde - Élevage
Français English Español Russe
Actualités : 
Dans cette rubrique :
Élevage
IA & Transfert Embryonnaire

Élevage

Transformation Laitière
Coopex Montbéliarde - Élevage
Conseils en bâtiments

Vous souhaitez acquérir un troupeau de génisses Montbéliardes. Vous n’avez pas encore l’habitude de travailler avec cette race. Coopex Montbéliarde vous propose des solutions techniques afin d’optimiser la conduite de votre nouvel élevage, sous deux formes différentes.

Le Suivi de Projet

Coopex Montbéliarde - Élevage
"J’exploite un troupeau de 220 Montbéliardes: 8300 kg de lait à 4,2% de gras et 3,6% de protéine. Des résultats très satisfaisants, en grande partie basés sur mes choix génétiques, avec l’aide des recommandations du technicien ! "

H. Dent, Royaume Uni

Essentiellement pour la mise en place de nouveaux élevages. Avant la livraison des animaux, conseil en bâtiment et formation en France de la personne qui s’occupera directement du troupeau sont possibles. Au sein des différents organismes d’élevage (Centre d’Insémination, Contrôle Laitier) et en ferme, le technicien pourra affiner ses connaissances au sujet de la génétique, de l’alimentation, du suivi vétérinaire et de la conduite d’un troupeau montbéliard en général, tout en tenant compte des spécificités de l’élevage de destination (ressources fourragères…)

Quelques semaines après la livraison des animaux, la visite d’un de Coopex Montbéliarde - Élevagenos techniciens pourra vous aider à résoudre les éventuels petits problèmes d’adaptation.

Le Conseil d’Accouplement

Après la livraison des animaux, visite annuelle d’un Technicien français de la race pour décider avec vous des taureaux à utiliser pour les inséminations de l’année, en fonction de vos objectifs de sélection et des animaux présents sur votre exploitation.

Siret : Besançon 312099302 - Hébergement : Conception par DynAgence.fr, élaboration de site internet à Besançon DynAgence.fr