Coopex Montbéliarde - Élevage
Français English Español Russe
Actualités : 
Dans cette rubrique :
Élevage
IA & Transfert Embryonnaire

Élevage

Transformation Laitière
Coopex Montbéliarde - Élevage
Conseils en bâtiments

Vous souhaitez acquérir un troupeau de génisses Montbéliardes. Vous n’avez pas encore l’habitude de travailler avec cette race. Coopex Montbéliarde vous propose des solutions techniques afin d’optimiser la conduite de votre nouvel élevage, sous deux formes différentes.

Le Suivi de Projet

Coopex Montbéliarde - Élevage
"J’exploite un troupeau de 220 Montbéliardes: 8300 kg de lait à 4,2% de gras et 3,6% de protéine. Des résultats très satisfaisants, en grande partie basés sur mes choix génétiques, avec l’aide des recommandations du technicien ! "

H. Dent, Royaume Uni

Essentiellement pour la mise en place de nouveaux élevages. Avant la livraison des animaux, conseil en bâtiment et formation en France de la personne qui s’occupera directement du troupeau sont possibles. Au sein des différents organismes d’élevage (Centre d’Insémination, Contrôle Laitier) et en ferme, le technicien pourra affiner ses connaissances au sujet de la génétique, de l’alimentation, du suivi vétérinaire et de la conduite d’un troupeau montbéliard en général, tout en tenant compte des spécificités de l’élevage de destination (ressources fourragères…)

Quelques semaines après la livraison des animaux, la visite d’un de Coopex Montbéliarde - Élevagenos techniciens pourra vous aider à résoudre les éventuels petits problèmes d’adaptation.

Le Conseil d’Accouplement

Après la livraison des animaux, visite annuelle d’un Technicien français de la race pour décider avec vous des taureaux à utiliser pour les inséminations de l’année, en fonction de vos objectifs de sélection et des animaux présents sur votre exploitation.

Siret : Besançon 312099302 - Hébergement : Conception par DynAgence.fr, élaboration de site internet à Besançon DynAgence.fr