Coopex Montbeliarde - A Tradition of Quality
Français English Español Russe
News : 
In this section :
A Tradition of Quality
Reasons for Success

An Integrated Industry

A Tradition of Quality

Coopex-Umotest Show

Coopex Montbeliarde - A Tradition of QualityRegistered as a pure breed since 1889, the Montbeliarde comes originally from the Franche-Comte region, a mountain area located in eastern France . For centuries, Montbeliarde breeders have also been cheese makers. Therefore, they have selected through times not only a very good dairy breed, producing high quality milk, but also a breed of healthy, hardy cows, able to adapt to a strong climate and to make the best of available feed.
Coopex Montbeliarde - A Tradition of Quality
Today, no less than 9 AOC cheeses quote the Montbeliarde breed in their list of requirements (Comté, Morbier , Mont d'Or, Bleu de Gex, Reblochon, Abondance, Tome des Bauges, Bleu du Vercors Sassenage, Cantal). This confirms how much the quality of Montbeliarde milk is desired for cheese making.Coopex Montbeliarde - A Tradition of Quality

Beef production is not to be forgotten either. Consumers associations, through "Que Choisir" magazine, awarded Montbeliarde meat their best mark in a comparative test in november 2003. This high quality was in any case already certified by such labels as Montbeliarde Qualité and Filière Qualité Carrefour (Carrefour Stores Quality Selection)..

Siret : Besançon 312099302 - Hébergement : Conception par DynAgence.fr, élaboration de site internet à Besançon DynAgence.fr

Coopex Montbéliarde - Une Tradition de Qualité
Français English Español Russe
Actualités : 
Dans cette rubrique :
Une Tradition de Qualité
Les Raisons du Succès

Une Démarche de Filière

Une Tradition de Qualité

Expo Coopex-Umotest

Coopex Montbéliarde - Une Tradition de QualitéReconnue race pure depuis 1889, la Montbéliarde est originaire de la région de Franche-Comté, une zone montagneuse située dans l'est de la France. Depuis des siècles, les éleveurs de Montbéliardes sont producteurs de fromages.Ils ont donc sélectionné au fil du temps une race de très bonnes laitières produisant un lait de haute qualité, mais aussi de vaches saines et résistantes, pour s'adapter au climat rigoureux et valoriser au mieux les fourrages.
Coopex Montbéliarde - Une Tradition de Qualité
Aujourd'hui, pas moins de 9 AOC fromagères citent la Montbéliarde dans leur cahier des charges (Comté, Morbier, Mont d'Or, Bleu de Gex, Reblochon, Abondance, Tome des Bauges, Bleu du Vercors Sassenage, Cantal), ce qui confirme combien la qualité de son lait est recherchée pour la fabrication de fromages.Coopex Montbéliarde - Une Tradition de Qualité

La production de viande n'est pas pour autant oubliée, et les associations de consommateurs, à travers le magazine Que Choisir, ont largement récompensé les efforts dans ce domaine en attribuant la meilleure note à la viande de Montbéliarde dans leur test comparatif de novembre 2003. La qualité de cette viande était d'ailleurs déjà attestée par les chartes telles que Montbéliarde Qualité et Filière Qualité Carrefour.
Siret : Besançon 312099302 - Hébergement : Conception par DynAgence.fr, élaboration de site internet à Besançon DynAgence.fr